une semaine en Croatie I

Publié le par Laurent Bonnet

ca doit faire 15 jours que je n'ai pas alimenté mon blog, j'ai failli à mon job, c'est mal
explication :
je reviens d'une semaine de vacances et la semaine d'avant c'était la charrette pré-vacances
pour me rattrapper je vais diffuser en quelques courts épisodes les images que j'ai ramené d'
une semaine en Croatie

ca commence le jeudi 6 septembre à 11 hrs à l'aéroport d'Orly, les comptoirs 09 à 12 enregistrent les passagers à destination de Pula dans la région d'Istrie en Croatie.  C'est la foule des grands jours, 200 personnes affretées par Karavel en vol charter, ca promet une bonne petite attente, c'était bien la peine de me payer un taxi pour tenter d'arriver à l'heure de convocation...
pourtant je le savais mais c'est plus fort que moi : l'avion ca me stresse, les départs en vacances aussi...le personnel enregistre tranquillement dans un décontraction qui contraste avec mon excitation. Je ne suis pas le seul, on sent que chacun est dans les starting-blocs
cela dit moi l'avion j'adore. L'ambiance des aéroports est une promesse d'aventure et de découverte. Déja un mélange d'odeurs de kérosène et de parfums des boutiques de duty free m'ennivre et j'exulte en voyant derrière le comptoir d'embarquement l'airbus qui va bientôt nous arracher à la monotonie parisienne
depuis la passerelle d'embarquement les choses se précisent, le nez du bon gros airbus et en arrière plan les queues des avions stationnés sur lesquels veille la tour de contrôle. Orly tout en modernité des années 60 me donne l'agréable impression d'un bébé aéroport comparé à la ville complexe qu'est devenu Roissy CdG
ahah cette fois ca y est ! au diable le petit retard, je me cale vers 15 hrs dans mon siège 21a hublot et je suis heureux de ne pas être bien grand car l'organistaion intérieure des avions affrettés en low cost ne tolère pas les balèzes
un dernier coup d'oeil aux créatures terrestres, étranges véhicules de fonction sillonnant le tarmac et ses codes techniques et l'avion met les gaz direction Pula !
à suivre...

Publié dans matchbox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article